STARADDICT 5
L678

STARADDICT 5 : Smartphone Hisense 5"

  • 4G LTE et Android 5.1 Lollipop
  • Processeur Quadcore à 1.2GHz
  • Ecran tactile 5’’ HD
  • Appareil Photo 13 Mégapixels AF + Selfie 5 Mégapixels
  • Mémoire interne 8Go + 1Go RAM
  • Batterie de 2600mAh
INFORMATIONS GENERIQUES  
SYSTÈME D'EXPLOITATION Android LOLLIPOP
RESEAUX 4G LTE
PROCESSEUR Quad Core
TAILLE D'ECRAN 5 pouces IPS
DEFINITION D'ECRAN HD ( Haute Définition)
MÉMOIRE DE STOCKAGE 8 Go Extensible (128Go par carte SD)
MÉMOIRE RAM 1 Go
CAMERA PRINCIPALE 13 Mégapixels, flash LED
CAMERA FRONTALE (SELFIE) 5 Mégapixels
BATTERIE 2600 mAh
POIDS 131 gr
DIMENSIONS 144.6 * 69.7 * 8.4 mm
VALEUR "DAS" 0,63 W/Kg
CAMERA
CAMERA PRINCIPALE
13 Mégapixels
Capture video 1080p
Dual Flash LED et Autofocus
CAMERA FRONTALE (SELFIE)
5 Mégapixels
CONNECTIVITE
WIFI et partage de connexion
Bluetooth 4.0
A-GPS , GPS
Connecteur charge et PC Micro USB
Connecteur kit piéton 3,5mm
CAPTEURS
Capteurs de luminosité
Capteurs de proximité
Accéléromètre
Géomagnétique
SYSTÈME D'EXPLOITATION
Android 5,1 Lollipop
Mise à jour par OTA ( Over The Air)
RESEAUX
Reseaux 4G  categorie 4
Réseau 3G/3G+  WCDMA 900 / 1900 / 2100
Débit Upload: 50 Mbits - Débit Download: 150 Mbits
PROCESSEUR
Qualcomm MSM 8916
Quadcore 1.2GHz
ECRAN
Taille d'écran : 5 pouces IPS Haute définition
16 millions de couleurs
Multitouch
MULTIMEDIA et OUTILS
Capture photo au format Jpg
HDR, Mode panoramique
Lecture format Photo : BMP, PNG, Jpeg
Capture Video : MP4
Lecture format Video : MP4, 3g2, 3gp
Lecture format Audio : MIDI, MP3, AAC
Compatible messagerie POP3 - IMAP et Exchange
Alarme, calendrier, calculatrice, mémo vocal
SMS - MMS - gestion des appels
Fonction mains libres et mode silence auto
CONTENU DE LA BOITE
Mobile - batterie, Plug chargeur, cable data, Kit Piéton
Couleur disponible : noir / blanc / champagne

Découvrez la nouvelle édition du STARADDICT avec sa 5ème génération !
Avec son interface Android Lollipop fluide et son poids plume il vous sera très agréable à l’usage. Grâce à lui, vous pourrez bénéficier du haut débit 4G et tirez le maximum de son écran 5.0" HD quel que soit votre usage : vidéo, photo, internet, jeu… ou les 4.
La caméra qui attire souvent tous les regards sera répondre à vos attentes puisque vous aurez deux appareils photos permettant de prendre des photos en haute résolution – 13 MPx au dos et 5 MPx en face avant – que cela soit un panorama ou un selfie.
Performant et rapide grâce à ses 4 cœurs il vous permettra de bénéficier d’une expérience multimédia complète et enrichie qu’il sera possible de stocker sur la mémoire interne ou sur carte microSD (non fournie).
Bref avec le STARADDICT 5 vous aurez le produit qui sera satisfaire vos besoins tant pour un usage perso que pro !

STAR ADDICT 5 - Aide et Support

Si vous avez une question sur le L678 dont vous ne trouvez pas la réponse dans cette page ou dans la documentation du téléphone, n’hésitez pas à nous contacter.

Installation carte SIM et carte SD

Avant de pouvoir commencer à explorer votre nouveau téléphone, vous aurez besoin de le configurer.

 
1/Soulevez le capot de votre Smartphone éteint. Puis retirez la batterie.

Retirer le couvercle du L678

2/Insérez la carte micro-SIM selon le schéma indiqué.

Insérer la SIM dans le L678

3/Insérez la carte micro-SD selon le schéma indiqué.

Insérer la carte SD dans le L678

 

 

Remarque:
1. Votre téléphone ne supporte que les cartes micro-SIM.
Ne pas essayer d'insérer un autre type de carte SIM, sinon cela peut causer des dommages au téléphone.
2. Veuillez ne pas retirer la carte micro SIM/micro SD alors que la carte est en cours d'utilisation; sinon, il peut se produire une perte ou des dommages de données. Hisense ne sera pas tenu responsable de toute perte, y compris la perte de données, causée par l'utilisation abusive d'une carte micro SIM/micro SD.
3. Veuillez éteindre votre téléphone mobile avant de remplacer ou de retirer sa carte micro SIM/ micro SD.
4. La carte micro SD n’est pas incluse, vous devez l'acheter séparément.

Chargement de la batterie

Allumage et extinction automatique
Vous devez charger la batterie avant d’utiliser l’appareil pour la première fois.

1/Branchez le câble micro-USB du chargeur sur le connecteur du téléphone.
Brancher le câble USB
2/Branchez l’autre extrémité du chargeur sur une prise de courant.

 

Remarque:
1. Veuillez recharger complètement la batterie avant la première utilisation du téléphone et débranchez le chargeur immédiatement après que la première charge est terminée.
3. Veuillez enlever le chargeur de la prise d'alimentation secteur lorsque votre téléphone n'est pas en charge.
4. Le téléphone peut ne pas démarrer immédiatement si sa batterie est faible. Après une période de charge, le téléphone va démarrer normalement.
5. Le chargeur est important pour la sécurité, alors veuillez utiliser le chargeur fourni avec cet appareil et de prêter attention aux instructions de sécurité pendant le fonctionnement.

Allumer/Eteindre votre téléphone

Comment allumer votre mobile ?

Appuyer sur la touche POWER situé sur la partie droite du téléphone pendant quelques secondes et patientez jusqu'à ce que l'écran s'allume.

Recommandation:
Prenez soin d'avoir laissé la batterie en charge au moins 30 minutes si celle-ci était vide.


Entrez le code PIN de la carte micro-SIM et cliquez sur pin_ok

Ecran accueil L678


Il est également possible de programmer le démarrage et l’extinction automatiquement.

Paramètres > Allumage/Extinction automatique

 Paramètres système  Programmer arrêt automatique

Configurez votre téléphone au démarrage

La première fois que vous allumez le téléphone, vous verrez un écran de Bienvenue.
• Vérifiez que «Français » est bien sélectionné au démarrage.
• Suivre les instructions pour configurer votre téléphone.
• Une connexion Wifi peut être nécessaire pour finaliser la configuration.


Configuration démarrage  Configuration démarrage réseau

NB: La configuration d’un compte Google est primordiale pour pouvoir bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités et services de votre mobile Android comme l’accès à Google Play, la synchronisation des contacts ou encore de votre agenda. Nous vous recommandons de créer gratuitement un compte ou de configurer un compte existant dès le démarrage en suivant ces étapes.

 

Si vous n’avez pas encore un compte Google™
Sélectionnez «Créer un nouveau compte». Renseignez vos informations (nom, adresse e-mail, mot de passe) puis finalisez la configuration de votre mobile.

Configuration compte google

Si vous avez déjà un compte Google™

Entrez vos identifiants (adresse et mot de passe) puis finalisez la configuration du mobile.

Démarrage bienvenue

Déverrouiller l’écran

Appuyer sur l'écran du téléphone et faire glisser pour déverrouiller l'écran.

Déverrouiller le téléphone

Activer ou désactiver les Données Mobiles

Activer le menu de bouton de raccourci en glissant deux doigts de Haut en Bas

 Menu Acces Rapide

Sélectionner l’icône Réseau de votre opérateur

 Données mobile

Cliquer sur l’interrupteur Données Mobile pour activer ou désactiver cette fonction

Présentation de l'écran

Écran d'accueil
L'écran d'accueil est le point de départ pour de nombreuses applications et fonctions.

Ecran accueil L678 widgetsBarres d'état: Affiche les informations d'état du téléphone, y compris l'heure, la force du signal, l'état de la batterie, et les icônes de notification. 
    

Widget: Les widgets sont des applications autonomes qui sont accessibles sur l'é cran d'accueil ou sur un é cran d'accueil é tendu. Contrairement à un raccourci, le Widget apparaît comme une application à l'écran.      

 

  

 

 

 

Icônes d'applications: Appuyez sur une icône (application, dossier, etc.) pour l'ouvrir et l'utiliser.     

Indicateur d'emplacement: Indique quelle toile de l'écran d'accueil vous ê tes en train de visualiser.   

 

Zone de touche rapide: Fournit un accès instantané à la fonction dans n'importe quelle toile de l'écran d'accueil.

 

Écran étendu:

Le système d'exploitation fournit plusieurs écrans pour offrir plus d'espace afin d'ajouter des icônes, des widgets et plus encore. 
Faites glisser votre doigt vers la gauche ou vers la droite sur l'écran d'accueil. 

Panneau de notifications

Les notifications vous signalent l'arrivée de nouveaux messages, d'événements de calendrier et d'alarmes, ainsi que d'événements en cours, tels que lorsque vous êtes en communication:
Quand une notification arrive, son icône apparaît en haut de l'écran. Les icônes pour les notifications en attente apparaissent sur la gauche, et les icônes du système comme le signal Wi-Fi ou la puissance de la batterie sont sur la droite.

Ecran des notifications

Ouverture du panneau des notifications

Maintenir les barres d'état avec votre doigt et les faire glisser vers le bas pour ouvrir le panneau de notification.

panneau des notifications
Une nouvelle pression vers le bas affiche les raccourcis
(Commutateurs de sélection).
Vous pouvez rapidement accéder au Bluetooth, Wi-Fi, aux données mobiles, etc.

Accès aux notifications  Fonctionnalités téléphone

Personnalisez votre écran

Appuyez longuement sur l'espace vide de l'interface de veille, puis sélectionnez "Modification du lanceur". Vous pouvez choisir de définir le "Widget / papier peint ou Effets".

widgets pour personnaliser votre écran

Modifier le code PIN de la carte SIM

Paramètres > Sécurité
Paramètres sécurité sim 
Configurer verrouillage carte SIM

Paramètres sécurité sim 2

Modifier code PIN carte SIM

Modifier code sim
Il vous est demandé de renseigner le code PIN initial avant de pouvoir enregistrer le nouveau code PIN

Lancer et recevoir un appel

Appuyer sur tel   pour entrer dans l'interface de numérotation depuis l'écran de veille.

Envoyer un appel Composer numéro de tel

Saisie la partie du numéro de téléphone qui permet de rechercher le numéro de téléphone enregistré automatiquement. Ensuite, sélectionnez le bon numéro,

et cliquez sur le bouton tel pour passer un appel.  

S'il y a un appel entrant, vous en êtes informés par un message de notification.

Il vous suffit de cliquer sur Répondre.

tel

Comment importer les contacts de la carte SIM ?

Les contacts sont automatiquement lus depuis la carte SIM mais vous pouvez les enregistrer dans la mémoire du téléphone ou sur votre compte Google.

 Contacts  

importer des contacts

Import contact compte Gestion des comptes

 

Ajout de contacts

Appuyer sur l'icône de contact .

Icone contact

Cliquer sur "Créer un nouveau contact", vous pouvez ajouter un nouveau contact sur le téléphone ou sur la carte. 

Créer un contact

Cliquez dans la barre de recherche des contacts sur le haut de l'écran, puis saisissez la partie du numéro de téléphone ou du nom, tous les contacts avec les informations apparaissent. 

Envoi de message

Appuyer sur l'icône de message 

Icone message

Cliquez sur sms pour créer un nouveau message.

Saisissez le numéro de téléphone ou le nom du destinataire pour faire une recherche dans les contacts. 
Saisir votre texte dans le champs message. Lorsque vous êtes prêt à envoyer le message, cliquer sur "Envoyer". 

Nouveau message

Connexion à un réseau Wifi

Assurez-vous tout d'abord que le protocole Wifi est bien activé sur votre téléphone en accédant à la barre de notification des commutateurs

Connection wifi

Sélectionner le réseau wifi dans la liste

wifi

Saisir la clé d'accès et appuyer sur Se connecter

wifi

La connexion Wifi démarre

wifi wifi


Vous pouvez visualiser l'adresse IP obtenue à la connexion

wifi

Connexion à un réseau privé VPN

Il est possible d'accéder au réseau de votre entreprise depuis votre téléphone mobile si vous disposez déjà d'un compte VPN (Virtual Private Network)

Pour cela, nous vous invitons à vous rapprocher de votre administrateur réseau pour obtenir cette information.


Paramétrage de la connexion VPN
Paramètres > Plus ... > VPN

parametres plus vpn parametres vpn

Cliquez sur "+" pour ajouter une nouvelle connexion

ajouter un vpn

Note :
Si vous n'avez pas déjà configuré une méthode de verrouillage de votre écran, vous serez invité à configurer un profil par schémas ou code PIN.
Une fois la sécurité configurée, vous pouvez continuer le paramétrage de votre connexion VPN

Donnez un nom à votre connexion réseau

Modifier profil vpn 

Sélectionnez le type de protocole utilisé pour la connexion VPN.
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre administrateur réseau pour obtenir cette information.
Nous prendrons ici le protocole PPTP (Point To Point Tunneling Protocol)
Précisez l'adresse IP Publique du serveur PVN (voir avec votre administrateur réseau)

Enregistrer profil vpn

Le profil est maintenant configuré
Sélectionnez le profil est renseignez votre login et mot de passe de connexion VPN

Appuyez sur Se Connecter
La connexion VPN se lance

Connexion vpn en cours  Connexion vpn effectuée

Vous pouvez visualiser le traffic dans le tunnel VPN

Traffic vpn

Activer le protocole Bluetooth et envoyer un fichier à son ordinateur

Assurez-vous tout d'abord que le protocole Bluetooth est bien activé sur votre téléphone en cliquant sur l'icône du raccourci dans la page des Commutateurs

Protocole Bluetooth

Aller dans Paramètres > Bluetooth, la recherche de périphériques démarre automatiquement

Paramètres Bluetooth

Sélectionner dans la liste le périphérique sur lequel vous souhaitez vous connecter

Un code d'authentification vous est attribué, vérifier que ce code est identique sur les deux appareils, et appuyer sur Connecter

Association bluetooth  Code secret Bluetooth

Lorsque l'association est terminée, le périphérique associé s'affiche dans la liste

Activation Bluetooth

Envoyer un fichier
Ouvrir la photo que vous souhaitez envoyer depuis la Galerie

Cliquer sur Partager et sélectionner l'icône Bluetooth

Utiliser Bluetooth

Sur l'ordinateur, vérifiez que vous avez bien sélectionné l’option Bluetooth > Recevoir un fichier

Echange de fichier Bluetooth

Le transfert du fichier démarre sur l'ordinateur

BT

Un message de confirmation d'envoi apparait sur le téléphone

Sur l'ordinateur, sélectionner l'emplacement final pour enregistrer le fichier

BT

Partager sa connexion internet mobile (Hotspot Wifi)

Si vous êtes à la campagne et sans accès wifi sur votre ordinateur, vous pouvez accéder à internet en partageant votre accès internet depuis votre mobile

Pour cela il vous suffit de créer un Hotspot Wifi

Allez dans Paramètres > Paramètres Généraux > Plus > Partage de connexion

Paramètres ICS  Partage de connexion

Sélectionnez Hotspot Wifi > Activer > puis Configurer le point d’acces hotspot

  Points d'accès WIFI  Configurer point d'accès WIFI

Définissez un nom au point d’accès et paramétrez un mot de passe (8 caractères minimum)

Paramétrer le point d'accès WIFI

Depuis votre ordinateur Recherchez le point d’accès et appuyez sur Connecter

ics 

Saisissez le mot de passe et appuyez sur Suivant

ics

Si vous n’avez pas fait d’erreur de saisie, la connexion s’effectue automatiquement

ics

Vous pouvez alors accéder à internet depuis votre ordinateur

ics

Un message de notification sur votre mobile vous informe qu'un dispositif est connecté en partage de connexion internet

ics

Limiter la consommation des données en 3G / 4G

Si vous avez un abonnement DATA avec une consommation limitée chez votre opérateur mobile, vous avez la possibilité de surveiller la consommation et limiter l'usage de la DATA.

Les applications tournant en tâche de fond privilégieront un accès Wifi et cesseront de récupérer les mises à jour si aucun point d'accès wifi n'est détecté dans l'entourage.

Pour cela, allez dans Paramètres > Consommation des données

 Paramètres Consommation de données

Vous pouvez consulter la consommation des données par le réseau Wifi ou le réseau mobile 3G/4G

Pour limiter la consommation par le réseau mobile, activer Définir limite données mobiles et fixer un seuil en déplaçant la courbe orange sur le graphique.

 Limitation Consommation de données Limitation Consommation de données mobiles Graphique Consommation de données

 Il est également possible de limiter les donées en arrière plan

Limitation Consommation de données arrière plan Limitation Consommation de données arrière plan 2 Info Consommation de données arrière plan

Un message de notification vous informe de l'activation de cette restriction

Notification Données arrière plan limitées

 Vous pouvez également décider de couper toute consommation de données sur le réseau mobile en désactivant Données Mobiles depuis le panneau des Commutateurs

Couper données arrière plan  Interrompre données arrière plan

Informations importantes sur la consommation des données en 3G/4G

Pour une expérience optimale, le téléphone se connecte régulièrement aux serveurs de messagerie et d'Internet. Ceci produit automatiquement et inévitablement les échanges de données qui peuvent être chargés en plus de votre paquet existant, ou peuvent être déduits du crédit prépayé ou d'un système prépayé. 
Pour éviter des problèmes de facturation relatifs aux services utilisant Internet, il est fortement recommandé d'avoir une option appropriée qui inclut Internet et la messagerie électronique en illimité et d'éviter de changer les réglages pré-configurés par défaut. 
Si vous le souhaitez, connectez-vous au Wifi pour une expérience plus rapide et plus rationalisée. Il est particulièrement recommandé d'utiliser le Wi-Fi pour le streaming, le téléchargement de jeux, des vidéos ou des films encombrants.

Gestion du multi-tâches

Toute ouverture d'application en simultanée prend des ressources mémoire et processeur, il est essentiel de quitter les applications non utilisées pour libérer des ressources système. Pour cela, appuyer sur le bouton multi tâches  multi et sélectionner l'application que vous souhaitez quitter.

Sélectionner l'icone de l'application et balayer votre doigt vers le haut pour quitter l'application.

multi multi

Vous pouvez Effacer tout pour libérer toute la mémoire

multi

Vous pouvez également cliquer sur Gestionnaire des tâches décider de l'application à arrêter dans la liste

multi  multi

Désinstaller une application

Suppression un raccourci sur la page d'accueil

Faites une pression longue sur l'icône de l'application que vous souhaitez supprimer de la page d'accueil

Une option Supprimer apparaît en haut de l'écran.

Glissez l'icone sur l'option Supprimer pour retirer l'icone de la page d'accueil

uninstall  uninstall

Désinstaller une application du système

Faites une pression longue sur l'icône de l'application que vous souhaitez supprimer

Une option désinstaller apparaît en haut de l'écran.

uninstall

Faire une capture d'écran sur son mobile

Maintenir les touches POWER et Volume "-" simultanément pour faire une capture d'écran. L'image sera enregistré dans le répertoire Documents > Pictures > Screenshots.

screenshot

Un message de notification vous informe lorsque la capture d'écran est terminée

 screenshot

Identifier la version logiciel et vérifier les mises à jour

Pour vérifier la version logiciel actuellement installée sur votre mobile, sélectionnez Paramètres > A propos du téléphone

 maj

Vérification des mises à jour

Sélectionnez Mise à jour

maj

 La version actuelle s’affiche, cliquez sur « Rechercher les mises à jour »

 maj maj

Il est possible de cliquer sur Paramètres et controler la fréquence de vérification.

Privilégiez le téléchargement automatique des mises à jour par le réseau Wifi

maj maj

Réinitialiser son mobile en configuration usine

En cas de problème logiciel ou de revente de votre appareil mobile à un tiers, il est recommandé d'effacer la mémoire du téléphone et remettre la configuration à l'état usine.

ATTENTION:
Nous vous rappelons qu'il est essentiel de s'assurer que vos sauvegardes soient faites car cette manipulation, irréversible, effacera l'intégralité du contenu de la mémoire de votre téléphone (photos, vidéos, sms, contacts enregistrés dans la mémoire du téléphone, etc ...)

Paramètres > Paramètres Généraux > Rétablir la configuration d'usine

 

Réinitialiser le téléphone

 reset reset reset

Le téléphone redémarre en configuration 1er déballage

reset

Identifier le code IMEI de son téléphone mobile

Lancer le pavé de numérotation depuis l'icone téléphone tel

Composer le code *#06#

Le code IMEI s 'affiche à l'écran

Dépannage

Message

Les causes possibles

Possibles mesures correctives

Erreur de carte SIM

Il n'y a pas de carte SIM dans le téléphone ou elle est mal insérée.

Assurez-vous que la carte SIM est correctement insérée.

Aucune connexion réseau / Réseau interrompu

Le signal est faible ou vous vous trouvez en dehors du réseau de l'opérateur.

Déplacez-vous vers une fenêtre ou dans une zone ouverte. Consultez la carte de couverture de l'opérateur de réseau.

Opérateur a appliqué de nouveaux services.

Vérifiez si la carte SIM est trop vielle. Si oui, changez votre carte SIM à la succursale la plus proche de votre fournisseur de réseau.  Contactez votre fournisseur de services.

Les codes ne correspondent pas

Pour modifier un code de sécurité, vous devrez confirmer le nouveau code en le saisissant de nouveau.

Si vous oubliez le code, contactez votre fournisseur de services.

 

Les deux codes que vous avez saisis ne correspondent pas.

Appels non disponibles

erreur d'appel.

Nouveau réseau non autorisé.

Nouvelle carte SIM insérée.

Vérifiez les nouvelles restrictions.

La limite de charge pré-payée est atteinte.

Contactez le fournisseur de services.

Le téléphone ne peut pas être allumé

La touche d'alimentation est appuyée trop brièvement.

Appuyez sur la touche d'alimentation pendant au moins deux secondes.

La batterie n'est pas complètement chargée.

Charge la batterie Vérifiez l'indicateur de charge sur l'écran.

Erreur de charge

La température extérieure est trop chaude ou trop froide.

Charge la batterie

La température extérieure est trop chaude ou trop froide.

Assurez-vous que le téléphone est en charge sous une température normale.

Problème de contact

Vérifiez le chargeur et sa connexion au téléphone.

Pas de tension.

Branchez le chargeur dans une différente prise.

Chargeur défectueux.

Remplacez le chargeur.

Mauvais chargeur.

Utilisez uniquement des accessoires originaux.

Impossible de recevoir / d'envoyer des SMS et des photos

Mémoire pleine.

Supprimez quelques messages de votre téléphone.

Des fichiers ne s'ouvrent pas

Format de fichier non pris en charge.

Vérifiez les formats de fichiers pris en charge.

L'écran ne s'allume pas lorsque je reçois un appel.

Problème du capteur de proximité.

Si vous utilisez une bande ou un boîtier de protection, assurez-vous qu'il ne couvre pas la zone autour du capteur de proximité. Assurez-vous que la zone autour du capteur de proximité est propre.

Aucun son.

Mode vibration ou mode silencieux.

Vérifiez l'état des paramètres dans le menu de son, pour vous assurer que vous n'êtes pas en mode vibration ou en mode silencieux.

Se fige ou se bloque

Problème de logiciel intermittent.

Essayez d'effectuer une mise à jour du logiciel via le site web.

Les contacts s'affichent doublement

Les contacts sont enregistrés sur le téléphone et sur la carte SIM.

Vérifiez les contacts enregistrés.

Appli non installée

Non prise en charge par le fournisseur de services ou inscription requise.

Contactez votre fournisseur de services.

Votre téléphone mobile dispose d'une mémoire insuffisante.

Supprimez quelques messages de votre téléphone.

Impossible de se connecter à l'ordinateur

Câble de données défectueux.

Changez le câble de données.

Port de l'ordinateur défectueux.

Changez le port de l'ordinateur.

Les journaux des appels ne sont pas enregistrés

L'heure est mal réglée.

Vérifiez le réglage de l'heure.

Recommandations

Autonomie des batteries

Les autonomies communiquées par les constructeurs ne tiennent pas toujours compte de l'utilisation au quotidien des nouveaux services ou des dernières technologies.

Les éléments suivants sont consommateurs d'énergie, ce qui peut limiter l’autonomie de votre produit en communication : 
- l'activation du rétro éclairage ; 
- la désactivation de l'écran de veille ; 
- la couverture réseau dans une zone qui n'est pas correctement desservie par les émetteurs ; 
- les jeux ou les téléchargements ; 
- les connexions WAP et 3G ; 
- les déplacements en voiture ou en train.

 

Charge et décharge de la batterie

Pour conserver la performance maximale de la batterie, il faut respecter son cycle de charge/décharge et les recommandations indiquées par le constructeur dans le manuel utilisateur.

Au retour de réparation d'un produit, veillez bien à effectuer une charge complète de la batterie.

 

Protégez votre mobile de l'oxydation

Votre mobile craint :

- l'eau sous toutes ses formes (évitez-lui la pluie, les éclaboussures, l'immersion, la condensation, la neige, la plage, la cuisine, la salle de bain, la transpiration ...)

- les nettoyages trop humides (évitez-lui les chiffons humides, les produits chimiques, les produits d'entretien -.)

- les températures extrêmes (évitez-lui les températures très froides ou très élevées ...)

- les nuits à la belle étoile (évitez-lui les longues nuits sur la table du jardin, la rosée, l'humidité ambiante ...)

- les différences de température (évitez-lui les brusques changements de température : chaud / froid / soleil / climatisation ...)

L'oxydation d'un mobile, c’est la présence de moisissure, rouille, vert de gris sur les parties métalliques du mobile qui peut occasionner une panne,

Une oxydation importante peut entraîner l'irréparabilité du mobile.

 

Fonctionnement d'un mobile 3G / 4G

Un mobile 3G / 4G passe automatiquement du mode 2G au mode 3G puis au mode 4G en fonction de la zone de couverture dans laquelle il se trouve. 
Lorsque vous êtes en zone de couverture 3G ou 4G (le logo est affiché sur l'écran), toutes vos communications, textos, téléchargements et navigations sur Internet passent alors par le réseau 3G / 4G. 
Lorsque vous êtes en zone non couverte par la 3G ou la 4G, vous n'avez plus accès à la Visio, aux chaînes TV, aux programmes vidéos. 
Vous pouvez cependant téléphoner, envoyer des textos, télécharger des sonneries, accéder à Vodafone live !

 

Conformité des chargeurs 3G / 4G

Les chargeurs des mobiles 3G/4G ont des caractéristiques différentes de celle des mobiles 2G. 
N’utilisez pas le chargeur d'un mobile 2G pour recharger un mobile 3G/4G même si la connectique le permet ! 
Le non respect de cette consigne peut entraîner une utilisation non optimale du mobile : 
- pas de possibilité de charger et d'utiliser simultanément le mobile ; 
- rechargement incomplet de la batterie ; 
- réduction importante de l’autonomie du mobile.

Ecran 5 pouces HD IPS

Tirez le maximum de l’écran 5 pouces Haute Définition de votre smartphone, quel que soit votre usage : vidéo, photo, internet, jeu… ou les 4.

8 Go (extensible jusqu’à 128 Go)

8 Go (extensible jusqu’à 128 Go)

Une capacité confortable de 8 Go (extensible jusqu’à 128 Go) pour stocker toutes vos photos, vidéos et applications.

Processeur Quad-core et 1Go de RAM

Que ce soit avec une ou plusieurs applications à la fois, vous profiterez de tous vos contenus sans contraintes avec le processeur Quad-Core associé au 1Go de RAM de votre mobile.
Profiter de toutes vos applications simultanément et en toute fluidité.

Appareil Photo 13Mpx + 5Mpx

Ne manquez plus jamais le moment parfait. Avec ces 13 Mpx, votre smartphone capture chaque instant avec un incroyable niveau de détails. Sa caméra frontale de 5 Mpx vous permettra de réaliser des selfies sans fausses notes.

Produits similaires

Infinity H12 Lite Bleu

Taille écran: 
6.19"
Type de réseau: 
4G
Processeur: 
Quad Core
ROM: 
32Go
RAM: 
3Go
Voir le Infinity H12 Lite Bleu

Infinity H12 Lite Or

Taille écran: 
6.19"
Type de réseau: 
4G
Processeur: 
Quad Core
ROM: 
32Go
RAM: 
3Go
Voir le Infinity H12 Lite Or

Infinity H30 Lite

Taille écran: 
6.088"
Type de réseau: 
4G
Processeur: 
Octa Core
ROM: 
32Go
RAM: 
3Go
Voir le Infinity H30 Lite
Hisense F17 Pro Bleu
Hisense F17 Pro Gold
Hisense F17 Pro Black

INFINITY F17 Pro

Type de réseau: 
4G
Processeur: 
Quad Core
ROM: 
16Go
RAM: 
2Go
Voir le INFINITY F17 Pro