Version imprimableEnvoyer par email

Hisense devient sponsor officiel de la Coupe du Monde FIFA 2018TM

Hisense FIFA 2018

 

Hisense a annoncé ce jour, à l’occasion d’une conférence de presse conjointe organisée avec la FIFA, la signature du contrat de sponsor officiel de la Coupe du Monde de foot FIFA 2018, devenant ainsi la toute première marque chinoise d’électronique grand public à sponsoriser cette compétition.


En tant que sponsor officiel de la Coupe du monde, Hisense sera visible dans des actions de marketing et de publicité au niveau international pour la Coupe des Confédérations 2017 et la Coupe du Monde de la FIFA 2018. Cette compétition lui offrira une exposition internationale via une présence sur plus de 200 territoires. Le logo Hisense sera présent sur les prochains événements de la FIFA mentionnés ci-dessus, ainsi que sur les panneaux de publicité dans les stades, de la visibilité à l’écran lors des matchs et d’autres opérations marketing sur et hors du terrain pendant la compétition.


Le président du groupe Hisense, M. Liu Hongxin, considère la Coupe du Monde de la FIFA comme l’un des événements sportifs les plus importants au monde, avec les Jeux olympiques. Pour Hisense, le sponsoring de ce prestigieux tournoi n’est pas seulement une formidable opportunité marketing pour la marque, mais également une volonté stratégique cruciale pour l’ensemble de l’entreprise.

logo FIFA 2018

« Au fil des années, la visibilité de Hisense s’est considérablement accrue grâce aux actions de Sponsoring sportif », a déclaré M. Liu. « Nous sommes fiers de relever ce défi que représente la Coupe du Monde FIFA 2018, nous pensons qu’il contribuera à l’accroissement de la notoriété au niveau mondial et installera définitivement Hisense parmi les plus grandes marques internationales. La Coupe du Monde est une compétition de très haut niveau naturellement, mais également un événement prestigieux, ce qui en fait la plate-forme idéale afin de valoriser notre stratégie. »

Hisense FIFA 2018

En outre, Hisense apportera son expertise technique et ses produits tout au long de la Coupe du Monde FIFA 2018 TM tout en s’engageant aux cotés de la FIFA dans une initiative de R&D afin d’améliorer les technologies de diffusion.

La secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, a déclaré : « La FIFA est ravie d’accueillir Hisense en tant que sponsor officiel de la Coupe du Monde FIFA 2018 en Russie. Nous sommes impatients de travailler avec eux pour la promotion de cet événement, en particulier en Chine, où la marque est leader du marché de l’électronique grand public et où la popularité du football continue de croître. »

Gianni Infantino, président de la FIFA, se réjouit également de ce partenariat.

Une grande partie de la stratégie internationale d’Hisense a consisté à s’engager activement dans le marketing sportif pour faire connaitre la marque. Au cours des dernières années, Hisense a notamment parrainé des événements sportifs majeurs tels que l’Euro 2016 de l’UEFA, et des équipes telles que la série XFINITY de Nascar, Joe Gibbs Racing, l’Open d’Australie de Tennis et le FC Shalke 04 en championnat de football Allemand. Ces actions associées à des produits haut de gamme, ont aidé la marque à maintenir son statut de 3ème fabricant mondial de télévision en 2017 1.

(1) Source : Etude IHS Market « 2016 global TV sales data »

Voir le Dossier de Presse Hisense FIFA 2018

Hisense sponsor FIFA WC 2018
Liu Hongxin, président d'Hisense et Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA lors de l'annonce officielle.