Notre histoire

Hisense a été fondée en Chine en 1969 et nous sommes devenu au fil des ans l'un des plus grands producteurs mondiaux de téléviseurs à écran plat, d'appareils électroménagers et d'appareils de communication mobiles. Cela fait maintenant plus de 10 ans que nous sommes n°1 du marché Chinois sur les téléviseurs et dans le top 3 dans l’électroménager et les Smartphones. Nous avons pénétré le marché européen avec succès il y a quelques années avec notre large gamme de téléviseurs, réfrigérateurs, lave-linges, climatiseurs, et plus récemment avec nos téléviseurs intelligents (Smart TV) et nos smartphones...

Nous nous donnons comme objectif de rendre abordable les dernières technologies et les design Premium.

 

1969 à 2004 : D'une petite usine de radios à un conglomérat mondial

HisenseHisenseEn 1969, nous avons initié notre développement par la production de radios pour le marché chinois à partir une petite usine dans la ville de Qingdao en Chine, ville connue alors pour sa bière de réputation mondiale (Tsingtao). En moins de dix ans, nous sommes devenu le n°1 Chinois des fabricants de radio et la petite usine en a absorbé d'autres pour former un conglomérat de fabrication de radios, de téléviseurs et d’électroménager. En 2004, nous avons pris la décision de nous internationaliser et de nous installer sur l’échiquier mondial. Aujourd’hui, nous avons un effectif de plus de 75.000 personnes à travers le monde.

2004 à 2014 : Les produits Hisense sont vendus dans plus de 130 pays

Notre groupe a de nombreuses succursales dans 130 pays, 19 usines de production (dont 4 hors Chine : République Tchèque, Algérie, et 2 en Afrique du Sud), 7 centres R&D à travers le monde et des bureaux régionaux en Europe, en Amérique du Nord, Australie, Afrique et Asie du Sud-Est
En outre, la société a conclu des partenariats stratégiques avec des entreprises prestigieuses comme IBM, Hitachi et Whirlpool pour le développement et la commercialisation de divers produits et services. Nos produits sont vendus dans plus de 130 pays avec des ventes atteignant 16 milliards de dollars en 2015. Hisense est aujourd’hui présent en Europe, notamment en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni et en Belgique.

2015 à aujourd’hui : L’explosion à l’international

Grâce à de forts investissements en R&D, plus de 5% de notre chiffre d’affaires, des partenariats R&D stratégiques (MIT : Massachussetts Institute of Technology) et des acquisitions ciblées, notre groupe a franchi un palier important dans son développement à l’international.

Courant 2015, nous annonçons l’acquisition de la marque Sharp sur le territoire américain ainsi que son usine à Mexico.
Cette même année, nous lançons le 1er processeur d’image développé indépendamment par une société chinoise. Ce processeur est utilisé dans nos téléviseurs Ultra-HD.

Fin 2015, nous sommes devenons le 3ème fabricant mondial de téléviseurs.

Hisense 3eme fabricant de TV mondial

A partir de 2016, nous souhaitons développer notre notoriété de marque en sponsorisant l’UEFA EURO 2016. La compagnie, 10ème sponsor principal de la compétition devient la 1ère marque chinoise partenaire de l’UEFA.

Hisense partenaire officiel de l'UEFA

Cette annonce accompagne une véritable stratégie de sponsoring sportif, nous sommes déjà sponsor Premium du club allemand de football Schalke 04, Team supplier de l’écurie de Formule 1 Redbull Racing, partenaire de l’équipe de Nascar Joe Gibbs Racing et sponsor officiel de l’Open d’Australie de Tennis, incluant le naming d’un stade, le Hisense Arena.

 

Enregistrer