Notre promesse

Nous avons un objectif : Rendre abordables les dernières technologies et les designs Premium.
Pour cela, nous nous concentrons sur les technologies utiles à votre quotidien :

  • Vous proposer une qualité d’image optimale et des designs d’exception
  • Vous permettre de mieux conserver vos aliments, plus longtemps
  • Choisir pour vous, la bonne dose de lessive et le bon temps de lavage
  • Vous faire naviguer rapidement entre vos applications favorites

 

De la Chine à l'échiquier mondial

La société Hisense a été fondée en 1969 dans la ville portuaire de Qingdao en Chine. A cette époque, Hisense est une petite usine productrice de postes radio et de transistors pour le marché chinois.

En 1970, Hisense se lance dans la fabrication de postes de télévision. Sa croissance devient exponentielle à partir de 1979, lorsque le gouvernement chinois lance un plan industriel pour construire et distribuer de l’électroménager et des produits technologiques à tous les foyers chinois. Hisense se développe alors en absorbant progressivement les petites usines de sa ville pour former un conglomérat : la Qingdao General Television Factory. En moins de dix ans, ce conglomérat s'impose comme le leader des fabricants chinois de postes de radio, de téléviseurs et d’électroménager.

Lorsque la Chine s'ouvre au reste du monde, le conglomérat poursuit son développement avec l'absorption d'autres usines d’électroniques et prend le nom d'Hisense Group en 1994. (En savoir plus)

En 2004, Hisense Group prend la décision de s'installer sur l’échiquier mondial. La société conclut des partenariats stratégiques avec des entreprises prestigieuses comme IBM, Hitachi et Whirlpool pour le développement et la commercialisation de divers produits et services. 

Aujourd'hui, les produits Hisense sont vendus dans plus de 130 pays et Hisense Group emploie plus de 69.000 personnes.

Numéro un chinois des fabricants de radio, Hisense renforce peu à peu sa position sur l'électroménager, les smartphones et les téléviseurs en Chine et progresse à l'étranger. Après avoir débuté les exportations en 2006, il se positionne maintenant en leader des ventes de téléviseurs et réfrigérateurs en Afrique du Sud et en Australie. Aux États-Unis, en 2015, il renforce sa présence en rachetant la filiale américaine de Sharp et son usine mexicaine. (En savoir plus).

 

Un groupe tourné vers l’innovation 

Concernant les téléviseurs, Hisense se concentre principalement sur les écrans en Ultra-Haute définition (4K), en proposant des designs élégants, plats ou incurvés, ultra-fins ou en finition métal.
Avec sa technologie ULED, Hisense propose des téléviseurs embarquant les toutes dernières technologies: HDR, Local Dimming, Wide Color Gamut, Quantum Dots, MEMC…)

En complément, la Smart TV (télévision connectée) d’Hisense offre une des expériences les plus fluides, personnalisable et rapide du marché. Accédez facilement à tous vos contenus (vidéos, images…)

Avec ses réfrigérateurs, Hisense propose un large choix de produits, nettement orientés vers le Premium. Finition inox et intégration des meilleurs procédés de conservation des aliments constitue une large majorité de la gamme.
Allant du simple congélateur coffre, en passant par le combiné ou les multi-portes, les produits Hisense sont pensés pour répondre à tous les besoins de la famille.

En téléphonie, Hisense va se concentrer sur les écrans 5’’ et 5,5’’ afin de proposer aux utilisateurs la meilleure expérience visuelle. Processeurs véloces, le plein de mémoire et des design ultra-moderne (fins, finition métal…) viennent compléter les caractéristiques de la gamme.

 

Stratégie de sponsoring sportif

Hisense a développé sa notoriété internationale de marque via une stratégie de sponsoring sportif : sponsor Premium du club allemand de football Schalke 04, Team supplier de l’écurie de Formule 1 Redbull Racing, partenaire de l’équipe de Nascar Joe Gibbs Racing et sponsor officiel de l’Open d’Australie de Tennis, incluant le naming d’un stade, le Hisense Arena.

Cette stratégie prend une nouvelle envergure à partir de 2016, lorsque Hisense sponsorise l’UEFA EURO 2016. C'est d'ailleurs la 1ère marque chinoise partenaire de l’UEFA

Hisense continue son expansion à l’international avec de la Coupe du Monde de la FIFA 2018TM devenant ainsi la toute première marque chinoise d’électronique grand public à sponsoriser cette compétition.
Cette compétition lui offrira une exposition internationale via une présence sur plus de 200 territoires. Le logo Hisense sera présent lors des événements de la FIFA ainsi que sur les panneaux LED de publicité dans les stades, de la visibilité à l’écran lors des matchs et d’autres opérations marketing sur et hors du terrain pendant la compétition.

 

Nos moments forts en 2017

Moments fort de Hisense en 2017