Version imprimable
Hisense CES 2017

Venez nous rendre visite à Las Vegas, du 5 au 8 Janvier 2017 - Central Hall / Stand 10039/ LVCC

LE GROUPE

Groupe HisenseGroupe fondé en 1969, Hisense est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux sur les segments des téléviseurs, notamment des TV UHD, du gros électroménager (réfrigérateur, congélateur, machine à laver, cave à vin), et de la téléphonie mobile.

Le groupe compte 69 000 salariés et a réalisé 16 Md$ de chiffre d’affaires en 2015, dont déjà 3,2 Md$ en dehors de la Chine (présence dans 130 pays). Le groupe est par exemple fortement implanté aux États-Unis, et a racheté l’activité de Sharp en 2015. De même, une présence affirmée sur 2 marchés clefs, en Afrique du Sud et en Australie, avec des parts de marché respectives de plus de 25% et 15% en TV.

L’entreprise est connue pour être le leader, du marché chinois des téléviseurs depuis 14 ans. Le groupe est aujourd’hui 4ème fabricant mondial de téléviseurs, 3ème mondial pour les téléviseurs UHD et également 4ème fabricant mondial de réfrigérateurs.

Pour soutenir un positionnement premium (design élégant et technologies de pointe), Hisense consacre 5 % de son chiffre d’affaires à l’activité Recherche et Développement. Il s’appuie pour cela sur 13 centres de R & D, dont un à Düsseldorf (ALL), où sont conçus tous les produits Hisense vendus en Europe. Le groupe bénéficie également de centres de production ultra modernes, dont la dernière usine en date, construite à Tsingtao (CHN) pour un investissement total de 1,4Md$.

Le Groupe a connu un début d’année riche puisqu’il a fait partie des partenaires majeurs de l’UEFA EURO 2016TM dans le cadre d’un contrat de partenariat conclu avec l’UEFA pour les 2 prochaines années. 
En 2017, Hisense prendra la parole lors du Championnat Féminin de Football UEFA, lors des qualifications Européennes pour la FIFA World Cup RussiaTM et reste partenaire de l’écurie de Formule 1 Red Bull RacingTM.

HISENSE EN FRANCE

Le groupe s’est implanté avec succès sur 4 grands marchés européens (GB, Allemagne, Italie, Espagne). La filiale française a été créée en 2014 et compte à ce jour 21 salariés. Hisense France commercialise jusqu’à 50 références de gros électroménager et 25 références de téléviseurs chez les principaux distributeurs du marché français tels que Boulanger ou Conforama.

 

LES NOUVEAUTÉS HISENSE AU CES 2017

Une gamme complétée et enrichie de nouvelles télévisions ULED, de nouveaux smartphones toujours plus robustes et étanches, des fonctionnalités plus ergonomiques et design pour les gammes froid et lavage. HISENSE aborde le CES 2017 de LAS VEGAS avec une série de nouveautés qui démontrent encore le coeur de la promesse de la marque : l’innovation utile !

  • UNE GAMME TV CLAIREMENT ORIENTÉE VERS LE PREMIUM
  • HISENSE PRÉSENTE L’AVENIR DE LA TÉLÉVISION : LE VIDÉOPROJECTEUR UHD COURTE FOCALE
  • L’ARRIVÉE DES TÉLÉPHONES URBAINS ET À DOUBLE ÉCRANS !

 

Voir le Dossier de Presse Hisense CES 2017